Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde bien à moi
6 août 2014

Nos étoiles contraires

The fault in our stars

-Jonh Green-

nos étoiles contraires

Ce livre est incroyable, juste.

Franchement je ne saurais pas comment décrire exactement ce sentiment ...

On est comme transporté avec Hazel et Gus (les personnages principaux).

Un mélange de philosophie et d'amour ...

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais"

-Mélanie Blossier-

Oui, je suis entièrement d'accord. Mais pas de la manière de Jonh Mamann (LOVE LIFE) mais de manière plus sereine ... Moins en mode je saute partout dans la baraque en chantant vous comprenez ?

On est juste heureux d'être là, de vivre, tout simplement ....

En général quand je lis j'aime bien être à l'affut de jolie phrases que je pourrai un jour citer ou écrire en blanc sur une jolie photo et bien j'ai été confrontée à un sérieux problème: dans ce livre, les deux tiers des phrases ont un sens fort, une vision philosophique, quelque chose qui nous touche ou nous fait réfléchir ...

Je ne peut donc pas en citer, juste vous parler de cette oeuvre.

Je ne lis jamais un livre plusieurs fois mais celui si est tellement riche, tellement absorbant que je ne me priverai pas ne serait ce que pour m'impraigner de ce qu'il inspire: sérénité, courage, amour et tant d'autres choses ...

Sans le lire ont peu penser que ce n'est qu'un autre livre faisant pleurer sur le sort des cancéreux, et bien non, au contraire !!

On peu aussi penser que ce n'est qu'un livre racontant une histoire d'amour à l'eau de rose, et bien non.

Il faut le lire pour comprendre ...

Poésie et philosophie ne sont pas morte avec le temps, les revoilà, sublimées par un auteur de talent !!

On rit, on pleur, on comprend.

On est touché, marqué et puis changé.

Changé dans notre coeur, dans notre vie.

//SBAM//

*vient de retomber de son nuage*

D'accord, ce que je viens d'écrire peu paraître carrément gnian gnian, je l'admet.

Mais je ne saurais comment vraiment bien bien décrire ce que ces mots inspirent ...

Sûrement pas de la compassion, l'auteur à été clair là dessus.

Ce livre vous tient compagnie, vous avez l'impression d'être avec les personnages.

Vous suffoquez avec Hazel et enragez avec Isaac.

Mélange de larmes et de rires.

 

~~~

Article désordonné,

je suis troublée.

Peu importe, j'ai dit ce que j'avait à dire.

Ok ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as si bien décris ce livre magique qu'est Nos étoiles contraires...
Mon petit monde bien à moi
  • Hey! T'es tombé sur mon blog ?! Bah crois moi t'es pas près d'en partir !(è.é) Je dessine, j'écris, je parle *tout seule*, je délire ÉNORMÉMENT ~il faut le dire~ Mon but dans la vie ? Faire sourire les gens :), Dépasser les codes, être Unique ... ;3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 770
Newsletter

Galerie

Vlogs

Archives

Me contacter

Rubrique

Copie (2) de Rubrique

Copie de Rubrique

Happy Play List !!

Happy Play List

Mes ptit pingouins :3


Ils suivent ta souris !! >w<
Publicité